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Qu’est-ce que le programme Développez vos activités commerciales en ligne?

Applications for the Grow Your Business Online program are now CLOSED. We are no longer accepting applications. If you have any questions please email [email protected].

For businesses that have already applied, please note: Grant funds are limited, and uniquement ceux qui ont une convention de subvention signée et valide auront une subvention à leur disposition. Les accords de subvention seront conclus selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La subvention est gérée par Association des CBDC du Nouveau-Brunswick, et non par Digital Main Street.

Les objectifs du programme Développez vos activités commerciales en ligne sont :

Offrir aux propriétaires de petites entreprises une microsubvention de 2 400 $ pour les aider à se lancer dans le commerce électronique.

Présenter aux propriétaires de petites entreprises un réseau de conseillers en commerce électronique pour leur offrir du soutien et de l’accompagnement.

Partenaires

Partenaires de Digital Main Street

Exigences des participants

Seules les petites entreprises répondant aux critères suivants peuvent soumettre une demande:

  • Est une entreprise à but lucratif (y compris les entreprises sociales à but lucratif et les coopératives)
  • Est une entreprise enregistrée ou constituée en société
  • Est une entreprise tournée vers le consommateur
  • Pouvez accessible aux consommateurs ou fournit des services en personne aux consommateurs
    • Les entreprises qui ne sont pas considérées comme étant en contact direct avec les consommateurs sont celles qui se concentrent principalement sur le commerce de gros ou vendent uniquement à d'autres entreprises. Les entreprises qui pratiquent la livraison directe ou la revente en ligne ne sont pas non plus considérées comme étant en contact direct avec les consommateurs.  
  • A au moins qu’une seule employé sur la liste de paie qui n'est pas le propriétaire ou un entrepreneur (à temps plein ou à temps partiel, mais pendant au moins trois mois avant la demande) ou a eu au moins 30 000 $ de revenus annuels au cours de l'année d'imposition la plus récente.
  • Doit s'engager à maintenir une stratégie d'adoption numérique pour six mois après la participation au programme
  • Doit consentir à participer à des enquêtes de suivi, à partager des informations avec le gouvernement du Canada (ISDE et Statistique Canada) et à faire publier le nom de l'entreprise en tant que bénéficiaire du financement
  • Les types de petites entreprises suivants sont inéligible:
    • Chaînes d'entreprises, franchises ou organismes de bienfaisance enregistrés
    • Représentants d'entreprises de marketing à paliers multiples
    • Une société de courtage et ses agents (immobilier, investissement, assurance, etc.)
    • Entreprises qui se livrent à des activités de revente ou de livraison directe en ligne qui dépendent de fournisseurs tiers
    • Entreprises de vente en gros ou de distribution et fabricants (sauf si leur modèle commercial inclut la vente directe au consommateur final) 

Veuillez noter que tous les coûts éligibles doivent montrer un lien direct avec la mise en place d'un nouveau magasin de commerce électronique dans votre plan de dépenses proposé. Tout ce qui n'est pas lié à la vente directe de produits ou de services en ligne ne sera pas une dépense admissible.

Veuillez noter que toute transaction considérée comme ayant un lien de dépendance entre un bénéficiaire de subvention retenu et le fournisseur de services choisi ne sera pas admissible.

Une transaction avec lien de dépendance est définie comme une transaction effectuée entre des parties liées telles que décrites dans section 251 de la Loi de l'impôt sur le revenu.

  • Mise en œuvre ou amélioration d’un plan de commerce électronique (outil de réservation en ligne, système de commande en ligne, paiement électronique)
  • Les logiciels de commerce électronique, notamment :
    • Logiciel pour suivre et gérer l'inventaire des produits, ainsi que pour exécuter et expédier les commandes,
    • Logiciels pour bases de données de produits,
    • Logiciels pour suivre les ventes, commercialiser auprès des clients, offrir des rabais, maintenir un programme de fidélisation
    • Logiciels pour simplifier le marketing
    • Logiciels ou certifications de cybersécurité
  • 20 % du coût du matériel et des logiciels associés jusqu'à 20 % du total de la subvention.
    • Par exemple, si une petite entreprise achète un nouveau système de point de vente (POS) intégré de commerce électronique qui coûte 1 300 $, le CDAP couvrira 20 %, soit 260 $.
    • Le montant maximum de la subvention pouvant être alloué au matériel et aux logiciels connexes non liés au commerce électronique est de 20 % de 2 400 $ ou 480 $.
  • Optimisation du moteur de recherche du site Web
    • Remarque : le plan ne peut pas être strictement une optimisation de la recherche sur le site Web, il doit être lié au plan global de mise en œuvre du commerce électronique et non à un élément autonome.
  • Installation d’une plateforme de commerce électronique (y compris les frais d’abonnement)
  • Financement des solutions du service de soutien pour appuyer une stratégie de commerce électronique
  • Publicité dans les médias sociaux
    • Remarque : le plan ne peut pas être strictement de la publicité sur les réseaux sociaux, il doit être lié au plan global de mise en œuvre du commerce électronique et non à un élément autonome.
  • Embauche d’un conseiller ou d’une agence pour mettre en œuvre les initiatives de marketing numérique en lien avec la boutique en ligne
  • Création des bases de données clients
  • Développement d’un nouveau site Web destiné au commerce électronique
  • Mise à niveau du site de commerce électronique existant pour des fonctionnalités supplémentaires (c'est-à-dire de nouveaux plugins ou fonctionnalités)
    • Veuillez noter que les dépenses liées à la restructuration d'un site existant ne sont pas admissibles
  • Logiciel requis pour mettre en œuvre la solution de commerce électronique
    • Remarque : tous les logiciels doivent être directement liés à la vente de biens et de services en ligne, et vous devrez clairement l'indiquer dans votre plan soumis.
  • Digital Main Street et Association des CBDC du Nouveau-Brunswick se réservent le droit de déterminer ce qui est admissible/inadmissible au besoin. Celles-ci ne sont qu'un aperçu et représentent les meilleures pratiques.
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