Qu’est-ce que le programme Développez vos activités commerciales en ligne?
La subvention Développez vos activités commerciales en ligne aidera les petites entreprises de la Colombie-Britannique à tirer avantage du commerce électronique.
Les entreprises admissibles recevront une microsubvention maximale de 2 400 $ pour financer l’adoption de technologies numériques. Les subventions seront offertes par l’entremise de Small Business BC (SBBC), qui mettra aussi à leur disposition un réseau de conseillers pour les accompagner et les aider à se lancer dans le commerce électronique.
La subvention est gérée par SBBC, et non par Digital Main Street.
Les objectifs du programme Développez vos activités commerciales en ligne sont :
Offrir aux propriétaires de petites entreprises une microsubvention de 2 400 $ pour les aider à se lancer dans le commerce électronique.
Présenter aux propriétaires de petites entreprises un réseau de conseillers en commerce électronique pour leur offrir du soutien et de l’accompagnement.
Partenaires



Partenaires de Digital Main Street










Exigences des participants
Seules les petites entreprises répondant aux critères suivants peuvent soumettre une demande:
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FRAIS ADMISSIBLES / NON ADMISSIBLES
Quelles dépenses sont admissibles? Quelles dépenses ne sont pas admissibles?Veuillez noter que tous les coûts éligibles doivent montrer un lien direct avec la mise en place d'un nouveau magasin de commerce électronique dans votre plan de dépenses proposé. Tout ce qui n'est pas lié à la vente directe de produits ou de services en ligne ne sera pas une dépense admissible.
Veuillez noter que toute transaction considérée comme ayant un lien de dépendance entre un bénéficiaire de subvention retenu et le fournisseur de services choisi ne sera pas admissible.
Une transaction avec lien de dépendance est définie comme une transaction effectuée entre des parties liées telles que décrites dans section 251 de la Loi de l'impôt sur le revenu.
- Mise en œuvre ou amélioration d’un plan de commerce électronique (outil de réservation en ligne, système de commande en ligne, paiement électronique)
- Les logiciels de commerce électronique, notamment :
- Logiciel pour suivre et gérer l'inventaire des produits, ainsi que pour exécuter et expédier les commandes,
- Logiciels pour bases de données de produits,
- Logiciels pour suivre les ventes, commercialiser auprès des clients, offrir des rabais, maintenir un programme de fidélisation
- Logiciels pour simplifier le marketing
- Logiciels ou certifications de cybersécurité
- Le matériel et logiciels d'accompagnement jusqu'à 20 % du montant total de la subvention.
- Des exemples de couverture limitée pour les logiciels seraient tout logiciel acheté avec l'équipement nécessaire pour soutenir une stratégie de commerce électronique. Par exemple, si une petite entreprise achète un nouveau système de point de vente intégré de commerce électronique qui coûte 1 300 $ (logiciel compris) dans le cadre de son plan de 2 400 $, le PCAN remboursera 20 % de la subvention (dans ce cas 480 $) pour le matériel.
- Optimisation du moteur de recherche du site Web
- Remarque : le plan ne peut pas être strictement une optimisation de la recherche sur le site Web, il doit être lié au plan global de mise en œuvre du commerce électronique et non à un élément autonome.
- Installation d’une plateforme de commerce électronique (y compris les frais d’abonnement)
- Financement des solutions du service de soutien pour appuyer une stratégie de commerce électronique
- Publicité dans les médias sociaux
- Remarque : le plan ne peut pas être strictement de la publicité sur les réseaux sociaux, il doit être lié au plan global de mise en œuvre du commerce électronique et non à un élément autonome.
- Création des bases de données clients
- Embauche d’un conseiller ou d’une agence pour mettre en œuvre les initiatives de marketing numérique en lien avec la boutique en ligne
- Développement d’un nouveau site Web destiné au commerce électronique
- Mise à niveau du site de commerce électronique existant pour des fonctionnalités supplémentaires (c'est-à-dire de nouveaux plugins ou fonctionnalités)
- Veuillez noter que les dépenses liées à la restructuration d'un site existant ne sont pas admissibles
- Digital Main Street et Small Business BC se réservent le droit de déterminer ce qui est éligible/inéligible selon les besoins. Celles-ci ne sont qu'un aperçu et représentent les meilleures pratiques.
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