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Comment faire fonctionner le marketing multicanal pour votre entreprise

par Pages Jaunes   |   19 août 2021   |   Partager :  

Avez-vous du mal à savoir où dépenser votre budget publicitaire ? Êtes-vous confus face au langage et au jargon du marketing ? Avez-vous déjà souhaité un moyen clé en main d'exécuter un plan marketing qui fonctionne ?

Laissez Pages Jaunes s'occuper de votre marketing, afin que vous puissiez reprendre la gestion de votre entreprise. Pour atténuer la confusion marketing pour les propriétaires de PME occupés, PJ propose désormais un nouveau programme publicitaire qui simplifie la promotion de vos produits et services.

L'accent est mis sur la création de campagnes publicitaires qui combinent des éléments de marketing par moteur de recherche, d'affichage numérique et de publicité sur les réseaux sociaux de manière à atteindre le plus efficacement possible vos objectifs commerciaux.

Qu'est-ce que le marketing multicanal ?

« Le marketing multicanal est la capacité de simplifier l'achat de médias numériques pour les petites et moyennes entreprises en vous permettant de prendre un seul budget et d'accéder à plusieurs plateformes que vous auriez traditionnellement dû acheter séparément », explique John Melo, directeur des ventes chez Pages Jaunes.

En déterminant d'abord vos objectifs commerciaux et en utilisant les données de l'industrie et de la plateforme publicitaire, PJ peut désormais travailler avec un seul budget, l'optimisant pour plusieurs plateformes. Cela garantit que le budget est investi pour obtenir le meilleur rendement, en fonction des objectifs publicitaires. Pour les campagnes de marketing par moteur de recherche (SEM), c'est généralement sur Google et Bing, tandis que les plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram sont les plus performantes.

Quelle est l'efficacité du marketing multicanal ?

« L'efficacité est basée sur les objectifs », explique John. « Différentes plateformes ont des attributs différents pour atteindre les objectifs mieux que les autres. Certains sont meilleurs pour les marques, certains sont meilleurs pour la conversion, certains sont meilleurs pour générer des clics et d'autres pour générer des appels téléphoniques. Nous tenons compte de toute cette intelligence pour allouer les budgets de l'annonceur aux différentes plateformes », explique-t-il. « C'est sur mesure pour votre entreprise. »

Selon John, le plus grand avantage du modèle multicanal est la simplicité. Traditionnellement, les PME devaient décider elles-mêmes sur quelles plateformes faire de la publicité. Maintenant, ils obtiennent le meilleur retour avec un seul achat. « Nous simplifions le processus », dit-il. “Au lieu d'avoir à vous renseigner sur tous ces différents domaines et de décider dans lequel investir, nous le faisons pour vous, en faisant des recommandations sur les plateformes qui fonctionneront le mieux pour votre secteur particulier.”

Combien coûte le marketing multicanal ?

Pour rendre cette nouvelle offre accessible au plus grand nombre de PME, les investissements commencent à 300 $ par mois et, en théorie, il n'y a pas de plafond. « Nous sommes en mesure de prendre n'importe quel budget et de le dépenser aussi judicieusement que possible », déclare John. Les résultats sont suivis, avec des ajustements aidant à optimiser la campagne. Celles-ci peuvent inclure la modification des budgets entre les plateformes, l'ajout ou la suppression d'une plateforme de la stratégie globale et l'interprétation des données pour obtenir les meilleurs résultats tout au long de la vie du programme.

« PJ élimine cette complexité et simplifie l'achat de médias pour les entreprises », déclare Melo. « Nous éliminons les conjectures de l'équation et livrons les résultats recherchés par les annonceurs. »

Vous cherchez une solution clé en main pour simplifier vos efforts de marketing ? Composez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec un conseiller en comptes médias Pages Jaunes.

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