Qu’est-ce que le programme Développez vos activités commerciales en ligne?

La subvention Développez vos activités commerciales en ligne aidera les petites entreprises de l'Ontario à tirer avantage du commerce électronique.

Les entreprises éligibles recevront une micro-subvention pouvant atteindre 2 400 $ pour les aider à assumer les coûts liés à l'adoption des technologies numériques. Les subventions seront disponibles via Digital Main Street. DMS soutiendra également un réseau de conseillers en commerce électronique qui conseilleront et aideront les petites entreprises à adopter le commerce électronique.

Les objectifs du programme Développez vos activités commerciales en ligne sont :

Offrir aux propriétaires de petites entreprises une microsubvention de 2 400 $ pour les aider à se lancer dans le commerce électronique.

Présenter aux propriétaires de petites entreprises un réseau de conseillers en commerce électronique pour leur offrir du soutien et de l’accompagnement.

Partenaires

Partenaires de Digital Main Street

Exigences des participants

Seules les petites entreprises répondant aux critères suivants peuvent soumettre une demande:

  • Est une entreprise à but lucratif (y compris les entreprises sociales à but lucratif et les coopératives)
  • Est une entreprise enregistrée ou constituée en société
  • Est une entreprise tournée vers le consommateur
  • Pouvez être accessible par les utilisateurs finaux ou fournir des services en personne aux consommateurs
    • Businesses that are not considered consumer-facing are those that focus primarily on wholesale trade or sell only to other businesses. Businesses that engage in drop shipping or online reselling are also not considered consumer facing.  
  • A au moins qu’une seule employé sur la liste de paie qui n'est pas le propriétaire ou un entrepreneur (à temps plein ou à temps partiel, mais pendant au moins trois mois avant la demande) ou a eu au moins 30 000 $ de revenus annuels au cours de l'année d'imposition la plus récente.
  • Doit s'engager à maintenir une stratégie d'adoption numérique pour six mois après la participation au programme
  • Doit consentir à participer à des enquêtes de suivi, à partager des informations avec le gouvernement du Canada (ISDE et Statistique Canada) et à faire publier le nom de l'entreprise en tant que bénéficiaire du financement
  • Les types de petites entreprises suivants sont inéligible:
    • Chaînes d'entreprises, franchises ou organismes de bienfaisance enregistrés
    • Représentants d'entreprises de marketing à paliers multiples
    • Une société de courtage et ses agents (immobilier, investissement, assurance, etc.)
    • Entreprises qui se livrent à des activités de revente ou de livraison directe en ligne qui dépendent de fournisseurs tiers
    • Entreprises de vente en gros ou de distribution et fabricants (sauf si leur modèle commercial inclut la vente directe au consommateur final) 
    • Entreprises ayant déjà reçu une micro-subvention PCAN, soit de DMS, soit d'un autre intermédiaire.

Veuillez noter que tous les coûts éligibles doivent montrer un lien direct avec la mise en place d'un nouveau magasin de commerce électronique dans votre plan de dépenses proposé. Tout ce qui n'est pas lié à la vente directe de produits ou de services en ligne ne sera pas une dépense admissible.

Veuillez noter que toute transaction considérée comme ayant un lien de dépendance entre un bénéficiaire de subvention retenu et le fournisseur de services choisi ne sera pas admissible.

Une transaction avec lien de dépendance est définie comme une transaction effectuée entre des parties liées telles que décrites dans section 251 de la Loi de l'impôt sur le revenu.

  • Coûts liés à la mise en œuvre ou à l'amélioration d'un plan de commerce électronique numérique (par exemple, outils de réservation en ligne, systèmes de commande en ligne, paiements électroniques, optimisation des moteurs de recherche (SEO))
  • Les logiciels de commerce électronique, notamment :
    • Logiciels pour suivre et gérer l'inventaire des produits, ainsi que pour exécuter et expédier les commandes,
    • Logiciels pour bases de données de produits,
    • Logiciels pour suivre les ventes, commercialiser auprès des clients, offrir des rabais, maintenir un programme de fidélisation
    • Logiciels pour simplifier le marketing
    • Logiciels ou certifications de cybersécurité
  • 20 % du coût du matériel et des logiciels associés jusqu'à 20 % du total de la subvention.
    • Par exemple, si une petite entreprise achète un nouveau système de point de vente (POS) intégré de commerce électronique qui coûte 1 300 $, le CDAP couvrira 20 %, soit 260 $.
    • Le montant maximum de la subvention pouvant être alloué au matériel et aux logiciels connexes non liés au commerce électronique est de 20 % de 2 400 $ ou 480 $.
  • Coûts liés au marketing numérique, notamment:
    • Coûts du marketing des médias sociaux.
    • Embaucher un consultant ou une agence pour exécuter des initiatives de marketing numérique liées à votre boutique de commerce électronique   
    • Note: Votre subvention ne peut pas être utilisée uniquement pour le marketing numérique et/ou la publicité sur les réseaux sociaux ; ces utilisations doivent être liées à un plan global de mise en œuvre du commerce électronique et non à un élément autonome
  • Installation d’une plateforme de commerce électronique (y compris les frais d’abonnement)
  • Financement des solutions du service de soutien pour appuyer une stratégie de commerce électronique
  • Création des bases de données clients
  • Développement d’un nouveau site Web destiné au commerce électronique
  • Mise à niveau du site de commerce électronique existant pour des fonctionnalités supplémentaires (c'est-à-dire de nouveaux plugins ou fonctionnalités)
    • Remarque : la refonte d'un site existant n'est pas éligible
  • Logiciel requis pour mettre en œuvre la solution de commerce électronique
    • Remarque : tous les logiciels doivent être directement liés à la vente de biens et de services en ligne, et vous devrez clairement l'indiquer dans votre plan soumis.
  • Digital Main Street se réserve le droit de déterminer ce qui est éligible/inéligible selon les besoins. Celles-ci ne sont qu'un aperçu et représentent les meilleures pratiques.
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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

À propos du programme

Quels sont les volets du Programme canadien d'adoption numérique?

Le Programme canadien d'adoption numérique (PCAN) peut vous aider à mettre votre entreprise en ligne, à donner un coup de pouce à votre présence dans le commerce électronique ou à numériser les opérations de votre entreprise.

Le programme offre deux bourses :

Volet 1 : Le programme Développez votre entreprise en ligne aide les petites entreprises à profiter des opportunités du commerce électronique. Ce programme est offert par Digital Main Street.

  • Vous pouvez accéder à un réseau de conseillers e-commerce pour vous conseiller et vous accompagner
  • Vous pouvez obtenir jusqu'à 2 400 $ pour vous aider à couvrir le coût des nouveaux outils de commerce électronique

Volet 2 : La technologie Boost Your Business aide les petites et moyennes entreprises à adopter les nouvelles technologies numériques.

  • Utilisez un outil d'évaluation numérique gratuit pour évaluer votre propre préparation numérique
  • Obtenez jusqu'à 15 000 $ pour consulter un expert numérique et élaborer un plan d'adoption numérique pour votre entreprise
  • Obtenez jusqu'à 100 000 $ en prêts sans intérêt de BDC pour mettre en œuvre votre plan d'adoption numérique
  • Tirez parti d'un stage subventionné pour faire venir un diplômé ou un étudiant récent pour vous aider dans votre transformation numérique.

Qu'est-ce que la micro-subvention disponible via le Volet 1 : Développez votre entreprise en ligne ?

Les participants éligibles du Volet 1 : Développez votre entreprise en ligne est une subvention offerte aux entreprises pour aider à couvrir les coûts associés à l'adoption de nouveaux outils de commerce électronique. La subvention se présente sous la forme d'un remboursement des dépenses admissibles selon un plan de dépenses préapprouvé.  

Digital Main Street offre-t-il également la subvention Stream 2 : Boost Your Business Technology ?

Non. Le volet 2 est offert par l'entremise du gouvernement du Canada. Vous pouvez en savoir plus et postuler ici. https://ised-isde.canada.ca/site/canada-digital-adoption-program/en/boost-your-business-technology-grant

Questions d'admissibilité au programme

Quelle est la définition d'une entreprise en contact direct avec le consommateur ?

Les entreprises qui ne sont pas considérées comme étant en contact direct avec les consommateurs sont celles qui se concentrent principalement sur le commerce de gros ou vendent uniquement à d'autres entreprises. Les entreprises qui pratiquent le dropshipping ou la revente en ligne ne sont pas non plus considérées comme étant en contact direct avec les consommateurs.

L'entreprise doit être ouverte au grand public pour les ventes en personne ou en ligne.

Les sites Web qui nécessitent une connexion ne sont pas considérés comme étant destinés aux consommateurs.

Les nouvelles entreprises peuvent-elles postuler ?

Oui! Si votre entreprise est enregistrée ou constituée en société et que vous remplissez les autres critères d'admissibilité, comme avoir un employé sur la liste de paie pendant au moins trois mois ou avoir gagné 30 000 $ de revenus annuels au cours de la dernière année d'imposition, les entreprises nouvellement établies sont invitées à présenter une demande. .

Y a-t-il un revenu minimum requis pour que les entreprises soient éligibles ?

Si l'entreprise a un employé sur la liste de paie pendant au moins trois mois, il n'y a pas d'exigence de revenu minimum. Les entreprises sans employés sur la liste de paie doivent avoir gagné au moins 30 000 $ de revenus annuels au cours de l'année d'imposition précédente.

Le propriétaire de l'entreprise compte-t-il comme un employé ?

Non. Pour être admissible à la subvention, votre entreprise doit avoir au moins un employé sur la liste de paie, en plus du propriétaire. Les entrepreneurs indépendants ne sont pas considérés comme des employés. Les employés doivent être sur la liste de paie avec des déductions d'impôt sur le revenu et des avantages sociaux comme l'assurance-emploi et le RPC payés. Si votre entreprise n'a pas d'employé sur la liste de paie, vous devez avoir gagné au moins 30 000 $ de revenus annuels au cours de l'année d'imposition précédente.

Êtes-vous éligible pour postuler si votre entreprise reçoit déjà un financement via d'autres volets de subventions ?

Oui, si vous avez déjà demandé et/ou recevez un financement par le biais d'un autre volet de subventions, vous pouvez toujours demander la subvention Développez votre entreprise en ligne. Votre plan de dépenses et vos reçus doivent inclure des éléments qui n'ont pas déjà été couverts par un autre programme de financement.

La subvention Développez votre entreprise en ligne est offerte par Digital Main Street et d'autres organisations en Ontario. Les entreprises peuvent-elles postuler via plusieurs organisations ?

Non. Les entreprises peuvent choisir de demander la subvention par l'intermédiaire de n'importe quelle organisation, mais ne peuvent demander la subvention Développer votre entreprise en ligne qu'une seule fois et par l'intermédiaire d'une seule organisation. Dans le cadre de la demande de subvention, il vous sera demandé d'attester que vous n'avez présenté qu'une seule demande.

Si mon entreprise exerce ses activités sur plusieurs sites ou fait partie d'un groupe qui compte plusieurs sites, suis-je considéré comme une chaîne d'entreprises ou suis-je éligible ?

Une entreprise peut avoir jusqu'à 5 points de vente pour le même commerce. Ces points de vente doivent appartenir à une seule entreprise régionale et l'organisation n'offre pas la possibilité à d'autres personnes d'acheter des franchises. Même si les emplacements appartiennent à des propriétaires indépendants, toute entreprise ayant plus de 5 emplacements ou moins de 5 emplacements mais offrant des opportunités de franchise ne sera pas éligible au programme.

Questions sur les dépenses de micro-subvention éligibles

Pour quels types de dépenses la subvention Développez votre entreprise en ligne peut-elle être utilisée ?

L'objectif de la subvention est de permettre aux entreprises de servir plus efficacement les clients existants et d'attirer de nouveaux clients sur le marché numérique. Il est important de noter que tous les coûts éligibles doivent montrer un lien direct avec la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie de commerce électronique dans votre plan de dépenses proposé. Tout ce qui n'est pas lié à la vente directe de produits ou de services en ligne ne sera pas une dépense admissible. Les coûts éligibles incluent, mais ne sont pas limités à, ce qui suit :

  • Mise en œuvre ou amélioration d’un plan de commerce électronique (outil de réservation en ligne, système de commande en ligne, paiement électronique)
  • Optimisation du moteur de recherche du site Web
  • Installation d’une plateforme de commerce électronique (y compris les frais d’abonnement)
  • Financement des solutions du service de soutien pour appuyer une stratégie de commerce électronique
  • Publicité dans les médias sociaux
  • Création des bases de données clients

Please note that digital marketing costs must be a part of an overall e-commerce implementation plan and not stand-alone items. Redesign of an existing website is ineligible.

Si vous ne savez pas si votre investissement est éligible à la subvention Grow Your Business Online, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Quels types de dépenses ne sont pas éligibles à cette subvention ?

Les coûts non admissibles comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • Coûts liés à la connectivité
  • Logiciel de bureau
  • Coût des solutions de commerce électronique existantes ou des abonnements
  • Costs incurred before grant approval (signed funding agreement)
  • Coûts liés à la livraison de biens achetés sur la plateforme de commerce électronique
  • Coûts engagés par un fournisseur qui a un lien de dépendance avec votre entreprise.

La subvention peut-elle être utilisée pour payer un employé pour soutenir l'adoption du numérique ?

Non. Les salaires des employés ou des propriétaires d'entreprise ne sont pas des dépenses admissibles.

Puis-je acheter du matériel pour prendre en charge mon plan de commerce électronique ?

Tous les matériels et logiciels doivent montrer un lien direct avec la vente de produits ou de services en ligne. Le matériel et les logiciels liés au commerce électronique mais non explicitement utilisés pour le commerce électronique sont plafonnés à 20 % du montant de la subvention réclamée ou 480 $ sur 2 400 $. 

En tant qu'entreprise de services, je n'ai pas de produits à vendre en ligne. Puis-je toujours accéder à ce programme ?

Yes, service-based businesses can still add e-commerce functionality to their site by integrating an online booking platform, introducing online payments for services, or sell gift cards online. Ask your E-Commerce Advisor about other e-commerce tools available to service-based businesses.

J'ai déjà une boutique e-commerce. Puis-je utiliser les fonds de la subvention pour le marketing numérique ou le optimisation de moteur de recherche ?

Bien que le marketing numérique soit une dépense admissible, les efforts de marketing doivent soutenir un plan global de commerce électronique et non un élément autonome. Cela inclut toute combinaison de coûts liés au marketing.

Pour les plans de dépenses qui combinent uniquement des améliorations du optimisation de moteur de recherche et des initiatives marketing, au moins 50 % des dépenses doivent être allouées aux améliorations du optimisation de moteur de recherchet.

Je n’ai pas et je n’ai pas l’intention d’introduire une boutique de commerce électronique. Puis-je utiliser les fonds de la subvention pour le marketing numérique ou l'optimisation de moteur de recherche ?

Non, votre entreprise doit avoir une présence dans le commerce électronique pour pouvoir rechercher des fonds pour le marketing numérique, l'optimisation de moteur de recherche ou toute autre dépense. Chaque dépense doit démontrer un lien direct avec la vente de produits ou de services en ligne.

Qu’est-ce qui est considéré comme une solution de commerce électronique existante ?

Tout ce que votre entreprise utilisait déjà lorsque vous avez été admis au programme est considéré comme une solution de commerce électronique existante. L'objectif de ce programme est de présenter aux entreprises un nouveau plan de mise en œuvre du commerce électronique et le renouvellement ou la continuation des outils existants n'est pas éligible au remboursement dans le cadre de ce programme.

This includes platform fees for you existing e-commerce website. All expenses must be a net new e-commerce adoption

Les fonds de la subvention peuvent-ils être utilisés pour une entreprise différente de celle avec laquelle j'ai postulé ou répartis entre deux entreprises ?

Non, les fonds de la subvention ne sont pas transférables. Si une entreprise est approuvée, la subvention doit être utilisée pour l'entreprise qui a postulé au programme ; pas une autre entreprise ou une entreprise inéligible. Si vous souhaitez recevoir la subvention pour une entreprise différente de celle pour laquelle vous avez demandé, vous devrez présenter une demande au programme pour cette entreprise séparément. Si elle est éligible, la nouvelle entreprise suivra alors le processus complet pour cette entreprise.

Puis-je travailler avec un consultant qui n'est pas situé au Canada?

We encourage businesses to use Canadian vendors, but we do permit businesses to work with someone outside of Canada. The vendor must be a registered business and be able to produce a legitimate invoice containing all renseignements requis par l'ARC et être en mesure d'accepter un paiement traçable afin de montrer une preuve de paiement. Le fournisseur doit avoir une certaine présence sur le Web pour valider qu'il fournit les services rendus et ne peut pas être lié au propriétaire de l'entreprise par naissance, mariage ou adoption.

Conseil en commerce électronique pour les entreprises participantes

Qu'est-ce qu'un Conseiller E-commerce ?

Un conseiller en commerce électronique est formé pour aider votre entreprise à mieux comprendre ses capacités de commerce électronique et à identifier des solutions pour aider la numérisation de votre entreprise. Chaque entreprise participante sera jumelée à un conseiller en commerce électronique dédié.

Comment mon entreprise accède-t-elle à un conseiller en commerce électronique ?

Dans le cadre de l'une des premières étapes du processus de demande de subvention, les petites entreprises seront jumelées à un conseiller en commerce électronique pour évaluer leurs besoins numériques et les aider à développer leurs stratégies de commerce électronique et à déployer de nouvelles technologies numériques.

Dois-je travailler avec un conseiller en commerce électronique si j'ai déjà une stratégie ou des membres du personnel ayant une expertise ?

Après une première rencontre, les entreprises peuvent refuser de travailler avec un conseiller en commerce électronique dans le cadre du programme Développez votre entreprise en ligne et procéder uniquement à la demande de subvention. Il est toutefois fortement recommandé aux entreprises de profiter de l'expertise d'un conseiller en commerce électronique pour soutenir la numérisation.

Quelles sont les qualifications d'un conseiller en commerce électronique ?

Tous les conseillers en commerce électronique reçoivent une formation, développée et dispensée par Digital Main Street. Ils bénéficient du soutien et des connaissances de partenaires technologiques de pointe tels que Mastercard, Google, Square, QuickBooks, etc., pour n'en nommer que quelques-uns. Leur expertise vous aidera à développer une stratégie e-commerce.

Opportunités de carrière pour le poste de conseiller en commerce électronique

Qui est éligible pour devenir un conseiller en commerce électronique et comment puis-je postuler ?

La possibilité de formation et de stages sera offerte aux étudiants postsecondaires actuels et aux diplômés récents. Les personnes sélectionnées pour le rôle participeront à une formation via Digital Main Street.

 

Les conseillers en commerce électronique éligibles doivent répondre aux critères suivants :

  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui la protection des réfugiés a été conférée en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés ;
  • Être légalement autorisé à travailler conformément aux lois et règlements provinciaux/territoriaux pertinents ; et
  • Avoir un numéro d'assurance sociale valide au début de l'emploi.
  • Soyez l'un des suivants :
    • Avoir obtenu son diplôme d'études secondaires et avoir l'intention de poursuivre des études postsecondaires ;
    • Poursuit actuellement des études postsecondaires ; ou,
    • Avoir récemment obtenu son diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire.

 

Pour plus d'informations sur la façon de devenir un conseiller en commerce électronique et pour postuler, veuillez visiter :  https://www.mosaicjobs.com/

Quel type de formation les conseillers en commerce électronique recevront-ils ?

Les conseillers e-commerce recevront une formation via Digital Main Street sur plusieurs sujets :

  • Comprendre le programme Développez votre entreprise en ligne
  • Apprendre les capacités de plusieurs solutions de commerce électronique et des outils connexes
  • Comprendre les bases de la cybersécurité
  • Développer des compétences en communication
  • Déterminer les besoins et les valeurs d’une entreprise individuelle

Quelle est la durée d'un stage en tant que conseiller E-Commerce ?

Les stages seront de 4 ou 6 mois.

Lignes directrices pour les demandes de subvention

Comment faire une demande de micro-subvention CDAP ?

Les demandes de subvention seront traitées et évaluées par l'équipe du Programme canadien d'adoption numérique de Digital Main Street. Les étapes peuvent être trouvées ci-dessous:

  1. 1. Créez un compte sur Digital Main Street et remplissez une évaluation numérique.
  2. 2. Soumettez un formulaire d'admissibilité pour déterminer l'admissibilité de votre entreprise au programme.
  3. 3. Rencontrez un conseiller en commerce électronique pour explorer les options d'assistance et décrire les prochaines étapes.
  4. 4. Soumettre un plan de dépenses pour s'assurer que le projet de commerce électronique est éligible.
  5. 5. Une fois approuvé, exécutez un projet de commerce électronique.
  6. 6. Soumettez les factures et les preuves de paiement pour remboursement.

 Le formulaire d'admissibilité est accessible ici : https:/digitalmainstreet.ca/on-cdap/

Si j'ai des questions, qui dois-je contacter au sujet de ma demande de subvention ?

Une fois que vous avez soumis votre demande de subvention, l'équipe CDAP de Digital Main Street fournira des mises à jour et des communications régulières sur l'état de votre dossier. Si vous devez modifier votre demande ou si vous avez d'autres questions, veuillez communiquer avec l'équipe du Programme canadien d'adoption numérique au [email protected]

Quelle est la date limite pour les demandes de subventions?

Pour le moment, il n'y a pas de date limite pour les demandes de subvention car le programme devrait être offert jusqu'en mars 2025. Revenez ici pour les mises à jour.

La subvention sera-t-elle payée d'avance ou sera-t-elle un remboursement ?

La subvention sera versée sous forme de remboursement. Les demandeurs de subvention devront soumettre un rapport de dépenses, coïncidant avec leur plan de dépenses pré-approuvé et des copies de tous les reçus associés et des documents de preuve de paiement.

Comment puis-je être sûr que mes dépenses seront approuvées pour remboursement avant de dépenser les fonds ?

Dans le cadre de votre demande de subvention, il vous sera demandé de soumettre un plan de dépenses. Les plans de dépenses seront pré-approuvés. Tant que vos dépenses correspondent à votre plan approuvé, les dépenses seront approuvées pour remboursement.

Puis-je réclamer des dépenses rétroactivement, à partir d'achats antérieurs à la demande de subvention ?

Non. Les dépenses ne peuvent pas être engagées avant que votre entreprise n’ait signé un accord de financement. Votre entreprise recevra un accord de financement après avoir approuvé un plan de dépenses. Les frais engagés avant la signature de l’entente ne seront pas éligibles. 

Comment puis-je soumettre ma demande de remboursement pour recevoir les fonds de la subvention ?

Votre demande de remboursement de subvention sera soumise via le portail de candidature sous «Soumission des dépenses de subvention».

Qu'est-ce qu'un reçu ou une preuve de paiement acceptable ?

Voici quelques informations sur ce qu'est un facture acceptable doit inclure. La facture doit donner une description détaillée des services rendus. Veuillez noter qu'une facture marquée comme "Payée" est insuffisante pour un remboursement. Les entreprises doivent fournir une preuve de paiement supplémentaire comme un relevé de virement électronique, un relevé bancaire (avec tous les éléments de ligne non liés censurés) ou un reçu. Le reçu doit faire référence au numéro de facture spécifique et au mode de paiement.

Puis-je être remboursé pour des services payés en espèces ?

Non. Nous n'accepterons pas les factures payées en espèces. Tous les paiements doivent avoir une sauvegarde valide.

Mes dépenses engagées sont en dollars américains. Comment l'échange sera-t-il calculé ?

L'échange sera calculé en fonction du taux de la banque ou de la carte de crédit utilisée pour traiter la transaction. Le tarif sera calculé en fonction du jour de la charge.

La subvention de 2 400 $ comprend-elle le remboursement des taxes payées (p. ex. TPS ou TVH) ?

Non. Les taxes ne seront pas remboursées. Les paiements de subvention seront émis en fonction du coût des dépenses avant les taxes.

Puis-je soumettre plus d'une dépense pour accéder au plein maximum de 2 400 $ ?

Oui. Vous pouvez soumettre plus d'une dépense et reçu. La subvention remboursera un maximum de 2 400 $ avant taxes. Cependant, nous vous demandons de soumettre toutes les dépenses dans une seule demande, plutôt que dans des demandes distinctes.

Quelqu'un d'autre peut-il soumettre une demande de subvention au nom de mon entreprise (par exemple, un consultant ou un fournisseur tiers) ?

Non. Les demandes de subvention doivent être soumises par le propriétaire de l'entreprise.

Si je ne suis pas approuvé pour cette subvention, existe-t-il d'autres subventions ou opportunités disponibles pour m'aider à mettre mon entreprise en ligne ?

Oui. Digital Main Street propose un large éventail de formations et de ressources pour soutenir votre entreprise.

On commence?

— ou —

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