Dickie’s Cooking School procède à l’apprentissage en ligne

by Darryl Julott   |   September 14, 2021   |   Share this:  

Dickie’s Cooking School est une école de cuisine basée à Toronto! L’entreprise est gérée par Lisa Dickie,  chef et enseignante passionnée qui travaille avec des gens de tous âges, et qui offre plusieurs cours à des enfants handicapés. Dickie’s Cooking School est une super entreprise qui redonne le plaisir de cuisiner aux Torontois. Malheureusement, quand la pandémie est arrivée, tous les cours ont cessé. C’est alors que Digital Main Street est entré en jeu, pour aider à faire migrer en ligne son modèle d’affaires et pour faire en sorte que les cours se poursuivent. DMS s’est concentré à organiser le site Web de Dickie’s Cooking School afin d’améliorer la qualité de l’expérience utilisateur, en plus d’offrir des conseils sur la campagne de marketing qui comprenait les publicités Facebook, Google Analytics et les médias sociaux. 

 

« Les membres de l’équipe étaient compétents, d’une excellente écoute et m’ont fourni des renseignements détaillés, les étapes, le raisonnement et les directives sur la façon d’améliorer les publicités Facebook, d’utiliser Google Analytics et de gérer les médias sociaux à mon avantage. »  

 

Dickie’s Cooking School offre une gamme variée de programmes : des cours pour enfants aux événements en entreprise. Avec autant de variété et d’information, l’équipe de DMS a cerné l’importance de présenter les cours et leurs descriptions de la façon la plus organisée et conviviale qui soit. Le responsable en expérience utilisateur a fait des recommandations qui incluent le nouveau design du menu du site Web et un appel à l’action plus direct. 

 

Le marketing de Dickie’s Cooking School était global et comprenait les stratégies visant Facebook, Google Analytics et les médias sociaux. L’équipe s’est réunie pour créer des exemples de publicités Facebook avec un fort appel à l’action et a  montré à Lisa qu’elle devait se concentrer à vendre l’avantage de ses produits, afin de générer plus d’intérêt. Google Analytics peut être très intimidant pour le propriétaire d’une petite entreprise qui n’a que très peu d’expérience numérique, mais l’équipe a accompagné Lisa dans son apprentissage de Google Analytics et elle lui a montré comment suivre et mesurer son propre succès. Avec des variables simples et faciles à comprendre, l’entreprise est capable de voir à quel moment elle doit effectuer des changements. L’apprentissage fondamental complet est essentiel pour le marketing des petites entreprises – et il peut continuer de se faire par la suite!

 

« Ils m’ont fourni une généreuse documentation et de l’information pour que je puisse continuer à perfectionner mes connaissances et à améliorer mes pratiques d’entreprise numérique. »

 

Une autre pièce importante du casse-tête était le marketing par l’entremise des médias sociaux. Le graphiste de l’équipe a créé de superbes (et simples) exemples de publications et de stories pour les réseaux sociaux. La clé du succès d’une petite entreprise repose sur l’apprentissage de trucs simples pour rendre un fil de médias sociaux intéressant, et c’est vraiment important, car les médias sociaux organiques peuvent être faits sans budget. Lisa était très réceptive et a appris tout ce qu’elle pouvait à ce sujet.  

 

« J’estime que c’est un excellent programme. Beaucoup de propriétaires de petites entreprises n’ont pas de budget pour payer ou engager un spécialiste du marketing, et il est essentiel qu’ils sachent comment gérer cet aspect de leur entreprise. Le calibre des renseignements transmis était exceptionnel. »

 

Le programme Digital Main Street propulse l’entrée des petites entreprises dans le monde numérique. C’est un programme rapide et concentré qui permet d’enseigner aux propriétaires de petites entreprises la façon de réussir et de faire les changements qu’ils avaient l’intention d’effectuer.  

 

« Les équipes de transformation exigent que vous observiez votre entreprise pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les rencontres hebdomadaires exigent que vous rendiez des comptes. Et si vous voulez que votre entreprise survive, vous devez rendre des comptes, éviter de jouer à l’autruche et d’ignorer ce qui ne fonctionne pas. Les équipes de transformation fournissent les étapes raisonnables à suivre ainsi que des renseignements détaillés sur la manière de faire le suivi.

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