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Partenaires régionaux CDAP

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Partenaires

Partenaires de Digital Main Street

Veuillez noter que tous les coûts éligibles doivent montrer un lien direct avec la mise en place d'un nouveau magasin de commerce électronique dans votre plan de dépenses proposé. Tout ce qui n'est pas lié à la vente directe de produits ou de services en ligne ne sera pas une dépense admissible.

Veuillez noter que toute transaction considérée comme ayant un lien de dépendance entre un bénéficiaire de subvention retenu et le fournisseur de services choisi ne sera pas admissible.

Une transaction avec lien de dépendance est définie comme une transaction effectuée entre des parties liées telles que décrites dans section 251 de la Loi de l'impôt sur le revenu.

  • Coûts liés à la mise en œuvre ou à l'amélioration d'un plan de commerce électronique numérique (par exemple, outils de réservation en ligne, systèmes de commande en ligne, paiements électroniques, optimisation des moteurs de recherche (SEO))
  • Les logiciels de commerce électronique, notamment :
    • Logiciels pour suivre et gérer l'inventaire des produits, ainsi que pour exécuter et expédier les commandes,
    • Logiciels pour bases de données de produits,
    • Logiciels pour suivre les ventes, commercialiser auprès des clients, offrir des rabais, maintenir un programme de fidélisation
    • Logiciels pour simplifier le marketing
    • Logiciels ou certifications de cybersécurité
  • 20 % du coût du matériel et des logiciels associés jusqu'à 20 % du total de la subvention.
    • Par exemple, si une petite entreprise achète un nouveau système de point de vente (POS) intégré de commerce électronique qui coûte 1 300 $, le CDAP couvrira 20 %, soit 260 $.
    • Le montant maximum de la subvention pouvant être alloué au matériel et aux logiciels connexes non liés au commerce électronique est de 20 % de 2 400 $ ou 480 $.
  • Coûts liés au marketing numérique, notamment:
    • Coûts du marketing des médias sociaux.
    • Embaucher un consultant ou une agence pour exécuter des initiatives de marketing numérique liées à votre boutique de commerce électronique   
    • Note: Votre subvention ne peut pas être utilisée uniquement pour le marketing numérique et/ou la publicité sur les réseaux sociaux ; ces utilisations doivent être liées à un plan global de mise en œuvre du commerce électronique et non à un élément autonome
    • Remarque : Si votre plan contient uniquement des coûts liés au référencement et au marketing, au moins 50 % du plan de dépenses et des réclamations ultérieures doivent être alloués aux mises à niveau fonctionnelles du référencement.
  • Installation d’une plateforme de commerce électronique (y compris les frais d’abonnement)
  • Financement des solutions du service de soutien pour appuyer une stratégie de commerce électronique
  • Création des bases de données clients
  • Développement d’un nouveau site Web destiné au commerce électronique
  • Mise à niveau du site de commerce électronique existant pour des fonctionnalités supplémentaires (c'est-à-dire de nouveaux plugins ou fonctionnalités)
    • Remarque : la refonte d'un site existant n'est pas éligible
  • Logiciel requis pour mettre en œuvre la solution de commerce électronique
    • Remarque : tous les logiciels doivent être directement liés à la vente de biens et de services en ligne, et vous devrez clairement l'indiquer dans votre plan soumis.
  • Digital Main Street se réserve le droit de déterminer ce qui est éligible/inéligible selon les besoins. Celles-ci ne sont qu'un aperçu et représentent les meilleures pratiques.
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